Pourquoi consulter ?

– Sarah GATTI, psychologue Blagnac –

 

Il est possible de consulter un psychologue dès lors qu’une demande émerge quant à une certaine souffrance, un mal être ou des difficultés qui semblent nécessiter un accompagnement et un soutien adaptés. 

Par ailleurs, des événements marquants peuvent parfois nécessiter un soutien psychologique comme pour l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, un deuil, un divorce, des difficultés professionnelles, etc.

Les parents peuvent être à l’origine d’une demande de consultation, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leur enfant, adolescent, etc. Souvent, ces demandes peuvent découler du repérage de divers signes pouvant impacter le quotidien.

L’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte peut également être à l’origine d’une demande concernant des difficultés ou une certaine souffrance par exemple.

Les professionnels faisant partie de l’environnement de l’enfant ou du jeune peuvent également être alertés par certains signes et ainsi préconiser une rencontre avec un psychologue (école, pédiatre, médecin généraliste par exemple).

<span  » style= » »>Je reste à votre disposition pour toutes questions ou renseignements complémentaires. 

Déroulement des suivis

Il s’agit tout d’abord d’une première rencontre durant laquelle nous évoquerons l’histoire de vie ainsi que les raisons qui ont amené à consulter.

A l’issue de ce rendez-vous, des propositions de prises en charge pourront être faites si nécessaire.

Avant de démarrer un suivi ou un bilan, je m’assure du consentement libre et éclairé de la personne concernée et de ses tuteurs légaux s’il s’agit d’un mineur, ceci dans son intérêt.

Nourrissons, bébés

Enfants

Adolescents

Adultes

Soutien à la parentalité

Bilans psychologiques

Jours d'ouvertures

Du lundi au samedi de 8h à 20h